CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION
ET DE PAIEMENT EN LIGNE


Article 1 : Acceptation des conditions générales

Toutes les réservations effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de réservation et de paiement en ligne et aux conditions générales de location.

 

Article 2 : Bon d’échange

Le client accepte d’acheter un bon d’échange pour le montant indiqué sur le devis. Il est de votre responsabilité de présenter ce bon d’échange à l’agence au moment de la prise de possession du véhicule.
Ce bon d’échange vous est également transmis par courrier électronique à l’adresse que vous avez indiqué dans le champ « email » lors de votre inscription.
Le bon d’échange ne constitue en aucun cas un contrat de location de véhicule. Un contrat de location sera contracté (signé) par le client et l’agence au moment de la prise de possession du véhicule.
L’agence pourra refuser de contracter avec le client si celui-ci
- n’a pas l’âge minimum requis
- n’est pas en possession d’un permis de conduire valable et reconnu
- ne pouvant effectuer le dépôt de garantie
- ne satisfait pas aux conditions générales de location

 

Article 3 : Tarif de location

a. Les tarifs de location sont propres aux réservations effectuées par le biais du site internet www.urban-car.com. Ces tarifs sont calculés selon les informations fournis par le client le jour de la réservation.
b. Le tarif faisant l’objet d’une réservation en ligne avec prépaiement ne peut faire l’objet d’une remise et ne peut se cumuler ni avec une autre offre promotionnelle ni avec tout tarif particulier négocié avec un client grand-compte.
c. Les tarifs excluent tous les frais additionnels et options supplémentaires qui ne sont pas mentionnés dans la confirmation de réservation. Ces frais additionnels devront être payés directement auprès de l’agence.

 

Article 4 : Véhicules

Il est rappelé que la réservation porte sur une catégorie de véhicule et non un modèle.
Toutes les photos présentes sur le site internet ont pour unique but d’illustrer la catégorie et ne constitue donc en aucun cas un engagement sur un modèle bien précis.

 

Article 5 : Délais de réservation sur le site internet

Les délais de réservation peuvent variés selon l’agence choisie. Le calendrier permettant de choisir la date/Heure de départ et la Date/Heure de retour tient compte de ce délai et des horaires d’ouvertures de l’agence sélectionné.

 

Article 6 : Durée de location sur le site internet

La durée de location ne peut excéder 29 jours pour les véhicules particuliers et 14 jours pour les véhicules utilitaires.
Pour des durées supérieures le client devra contacter directement l’agence ou la centrale de réservation.

 

Article 7 : Paiement en ligne

Afin de valider la réservation sur le site internet le client devra payer en une seule fois l’intégralité du montant de la location.
La fonction « enregistrer ce devis » présent lors de la tarification est une facilité mise à disposition du client afin d’enregistrer un devis ceci dans l’unique but d’améliorer le confort d’utilisation du site internet ; ceci ne constitue donc en aucun cas une réservation ferme.
Seul le paiement intégral du montant de la location et la réception par courrier électronique du bon d’échange qui en découle valide la réservation.
La carte bancaire ayant servi au paiement pourra également vous être demandé lors de la prise de possession du véhicule.

 

Article 8 : Annulation / Remboursement d’une réservation prépayée

[+] L’annulation d’une réservation prépayée est possible selon les conditions suivantes :
a. Si le client annule plus de 72h avant le départ de la location : 30 € seront retenus à titre de frais et le restant du montant sera crédité par l’émetteur du bon d’échange sur la carte bancaire ayant servi au paiement sous 90 jours.
b. Si le client annule moins de 72 avant le départ de la location : aucun remboursement ne sera effectué par l’émetteur ou par l’agence.


[+] Aucun remboursement ne sera effectué si :
a. le client n’utilise que partiellement la période initialement prévue dans la réservation.
b. Le client effectue des modifications sur la réservation et le nouveau montant est inférieur au montant prépayé.
c. Le client n'est pas en possession des documents nécessaires ou ne peut effectuer le dépôt de garantie.


[+] Annulation à l’initiative de l’émetteur ou agence :
L’émetteur ou l’agence peuvent annuler le bon d’échange (notamment en cas d’indisponibilité du véhicule) et dans ce cas précis l’émetteur procédera à un remboursement intégral du montant prépayé. Le montant sera crédité sur la carte bancaire ayant servi au paiement de la réservation.